Se connecter
2019-2020
News
Règlement Intérieur : Section Ecole de Danse

Règlement Intérieur : Section Ecole de Danse

il y a 1 semaine

Toute l'association

Règlement Intérieur : Section Ecole de Danse

1. Pour s’inscrire au cours dedanse, les adhérents doivent régler une cotisation annuelle. Aucun cours nonpris ne sera remboursés sauf pour raisons médicales, justifiées par un certificat, ou pour cause de déménagement, sachant que tout trimestre commencé est dû dans sa totalité.

 

2. Ils doivent également obligatoirement fournir un certificat médical attestant l’absence de contre-indications à la pratique de la danse ou du break dance (à renouveler chaque année).

 

3.Une participation aux frais de costumes sera demandée en cours d’année à tous les élèves participant au spectacle. Les élèves ne pouvant pas participer au spectacle et ayant prévenu suffisamment tôt seront remboursés de cette cotisation.

 

4. Le spectacle de fin d'année se déroule à l'espace Etincelle d'Ablis. Les entrées sont payantes pour tous les spectateurs.

 

5. Les cours sont dispensés par un Professeur de Danse Diplômé d’Etat (comme l’impose la loi sur l’enseignement de la danse) pour les cours d'éveil, d'initiation et de modern'jazz. Les cours de break dance sont dispensés par un professeur qualifié. La direction des cours et des spectacles sont laissés à l'entière compétence de la Directrice Pédagogique et artistique.

 

6. Les parents et amis ne sont pas autorisés à assister aux cours et aux répétitions.

 

7. Les horaires de cours sont à respecter par tous les élèves (ils peuvent être décalés de quelques minutes en début d’année en raison des inscriptions et en fin d’année pour les tous les problèmes inhérents au spectacle).

 

8. Une tenue adéquate à lapratique de la danse est exigée pour participer au cours :

- Justaucorps, brassière oudébardeur (près du corps).

- Pantalon de danse ou collant sans pieds.

- Chaussons de jazz noirs (pas de rythmiques).

- Baskets propres dédiées à l’activité pour le cours de break dance.

- Cheveux attachés. - Pas de bijoux.

 

9. Il est interdit de manger(chewing-gum, bonbons, gâteaux…) pendant les cours et dans la salle.Les téléphones portables doivent restés dans les sacs éteints ou en silencieux. Lors des spectacles, il est interdit, pour les mineurs, de venir avec son téléphone portable afin d’éviter tout problème (perte, vol, disputes).

 

10. Le professeur estresponsable des élèves uniquement à l’intérieur de la salle de cours; lesélèves qui attendent dans les vestiaires sont sous la responsabilité de leuraccompagnateur et se doivent d’être calmes et silencieux afin de ne pas gênerles autres cours.

 

11. Pour les élèvesles plus jeunes, l’accompagnateur doit signaler au professeur si une autre personne vient rechercher l’enfant.

 

12. L’école ne peut être tenue responsable en cas de vol ou de perte d’objets.

 

13. La régularité au cours est nécessaire et indispensable afin que l’élève progresse en même temps que legroupe ; un élève trop régulièrement absent pourrait se voir replacé dans un cours inférieur ou être dispensé du spectacle.

 

14. Après en avoir discuté avec le professeur et les parents, l’école peut êtrecontrainte d’exclure un élève pour des problèmes de discipline

 

15. Photographies et Vidéos : L’école ne diffuse aucune photographie et vidéo sans autorisation des personnes représentées. A contrario, les photographies et vidéos représentant l’école (spectacles, répétitions, cours) ne doivent pasêtre diffusées en dehors du cercle privé (réseaux sociaux, youtube, sitesinternet, etc.) sans l’autorisation d’un responsable. En cas d’autorisation de diffusion, il devra être mentionné le nom de l’école, du professeur-chorégraphe et celui de l’auteur des images ou des vidéos.

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Les anniversaires

Pas d'anniversaire à fêter !

Dernières photos

Septembre 2019 : La repriseSeptembre 2019 : La repriseSeptembre 2019 : La repriseSeptembre 2019 : La repriseSeptembre 2019 : La reprise

Calendrier

Réservations